Vêtement de cérémonie pour Homme

La tenue du marié peut, elle aussi, être louée, coupée sur mesure ou achetée chez un détaillant dans des collections reconnues et/ou prestigieuses. Certains opteront pour une tenue traditionnelle comme le smoking noir, la chemise blanche et le nœud papillon. D'autres pour un style plus rétro mais de grande élégance comme la jaquette grise ou la queue de pie. Le costume de couleur claire plus décontracté et léger se portera davantage en été. Mais surtout, vous devez vous sentir à l'aise dans une tenue qui vous correspond et qui ne freine pas vos mouvements.

 

L'ensemble doit être harmonieux et bien coupé. Les poignets de chemise ne doivent pas remonter lorsque vous étirez vos bras. Les chaussettes sont à assortir à la couleur du pantalon ou des chaussures. Aussi, évitez les chaussettes blanches qui ne passeront pas inaperçue.

 

Vos chaussures

Quelques semaines avant le mariage, familiarisez-vous avec vos nouvelles chaussures. Enfin, si vous transpirez facilement, prévoyez une seconde chemise. Vous resterez ainsi frais toute la journée.

 

Personnalisation du costume

Vous pouvez personnaliser votre tenue de marié afin qu'elle soit par exemple accordée à la robe de la mariée. Il existe un grand choix dans les cravates, nœuds papillon, gilets, ceintures de smoking, boutons de manchettes... qui pourront rappeler le thème de votre mariage, vos intérêts ou votre personnalité.

 
 
Recherche
Robe de mariée
Recherchez rapidement
Votre robe de mariée